FAQ

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement

Pragmatisme et style direct nous caractérisent. Retrouvez ici les réponses simples aux questions fréquemment posées à nos hyper consultants.


Vous avez sans doute déjà entendu parler du Lean

Le principe :

  • Muda – Réduire la non valeur (gaspillage, 7 wastes, taches inutiles…)
  • Muri – Réduire les excès (stocks inutiles)
  • Mura – Réduire les irrégularités  (stabiliser la production)

En se basant sur le Kaisen – amélioration continue, on s’améliore pas à pas.

On mesure en mettant en place des KPI (key performance indicators) – en principe pas plus de 6 – et des méthodes d’amélioration de plus en plus complexes, à chaque étape de digestion par les organisations :

5S, value stream mapping, résolution de problèmes (A3 report, Ishikawa…)…

L’important, c’est de mettre en avant les problèmes pour pouvoir les résoudre

Il est très important de mettre en place un très bon management visuel qui permet de visualiser les problèmes là où ils se trouvent.

Il faut aussi avoir un management sur le terrain (Gemba) pour que le management accompagne les équipes dans les petites améliorations quotidiennes et assure la réactivité nécessaire.

D’abord tourné vers la production, nous retrouvons aujourd’hui ces principes dans les tâches administratives et dans le développement (engineering et informatique).

Nous voyons de plus en plus l’utilisation de la méthode agile avec ses sprints hebdomadaires, qui permettent l’amélioration continue grâce à des boucles de tâches simples et rapides, que l’on tackte à la semaine.

Alors qu’apporte l’hypermanufacturing dans tout cela ?

Et bien, l’institutionnalisation de 3 notions qui tiennent  compte de l’évolution technologique mais surtout sociétale, que chacun doit avoir en tête quand à l’organisation des structures, pour l’amélioration de nos sociétés modernes :

L’hyperfrugalité

Nous voyons notre planète en pleine mutation et nos ressources se tarir. Nos organisations doivent tenir compte aujourd’hui dès la conception, de la réduction des ressources nécessaires au développement, à la production, mais aussi au fonctionnement et la réparabilité des composants.

L’hyperagilité

Comme le démontre l’impact de la crise Covid, nous devons nous adapter ultra rapidement et prendre des décisions proches du terrain tout en responsabilisant tous les échelons de l’organisation. Il faut changer l’organisation pour coller à l’actualité et au terrain. Il faut également que chacun soit un acteur proactif et actualisé sur son environnement pour réagir en conscience.

L’hyperconnectivité

Notre univers est maintenant numérique : les objets connectés (IOT), le cloud, la big data sont autant de notions qui bouleversent le monde économique avec des ruptures technologiques et commerciales,  qui modifient toutes les strates de l’économie.


Si vous êtes client

Pour un accompagnement de qualité, humain et opérationnel qui vous aidera réellement à créer de la valeur sur le moyen et long terme. Que se soit en advising, coaching ou staffing.

Nous sommes des opérationnels qui comprenons parfaitement vos besoins : chez nous, pas de blabla, pas (beaucoup) de powerpoint mais du concret et des résultats !!!

  • contact@doit-platinium.fr

Si vous êtes candidat

Chez nous, pas de structure hiérarchique, pas de chichi, mais du respect et de l’empowerment !

Et oui, chez Do iT vous avez le droit à l’erreur et les conditions sociales et salariales sont sympas.

En plus, le staff plutôt visionnaire est de (différents) caractères, mais humain et proche du terrain et de vos problèmes.

En gros, si vous en avez assez des carcans et des institutionnels du service : n’hésitez pas, venez partager notre aventure.

  • candidate@doit-platinium.fr


Provinciaux, nous avons commencé notre activité dans l’Ouest de la France

  • Occitanie – Toulouse
  • Grand Aquitaine – Bordeaux
  • Bretagne – Rennes

Nous ne sommes pas sectaires donc nous avons la volonté de vous accompagner rapidement à Montpellier,  PACA – Marseille, Rhône-Alpes – Lyon.


Chez Do iT, l’équité n’a pas de couleur ni de sexe

Donc au-delà des ingénieurs et autres grands diplômés que nous accueillons avec plaisir, les geeks et développeurs informatiques sont les bienvenus tout comme les techniciens et spécialistes opérationnels avec quelques expériences ou pas.

Chez nous, pas de hardworkers ou de brownnoses, la politique reste à la porte.

L’important, c’est d’avoir la tête bien faite et de respecter nos 4 valeurs :

  • Intelligence
  • Intégrité
  • Innovation
  • Intensité

Le MOJO Do iT : Réalise-toi !

Alors, si cela te parle, n’hésite pas et contacte-nous.

  • candidate@doit-platinium.com


Muda : réduire la non valeur (gaspillage, 7 wastes, taches inutiles…)


Muri : réduire les excès (stocks inutiles)

Mura : réduire les irrégularités  (stabiliser la production)

… et les mots pour le dire arrivent aisément.

Intrigués ? Vous restez sur votre faim ? D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous adresser directement vos questions dans le formulaire de contact Contact ou mieux : venez nous rencontrer !